le festival-site.jpg
logo

3 JOURS DE MUSIQUE AU COEUR DE LA PLAINE DES VOSGES

Festival de musique

1ÈRE ÉDITION

D'UN PROJET D'AMPLEUR

Le festival Les 3 sources a pour volonté d’associer le tissu économique local à un événement culturel d’ampleur nationale. Il est important pour nous que l’événement ait un impact positif sur l’économie locale et régionale. 

 

C’est pourquoi, nous souhaitons que les différents acteurs de la région Grand Est soient impliqués dans le projet (petites, moyennes, grandes entreprises, associations, départements, villes, etc.). Cela passe notamment par le développement de l’emploi local et le travail avec des fournisseurs et prestataires locaux avec l’embauche d’environ 500 personnes. 

 

Pouvant accueillir 30 000 festivaliers sur 3 jours, la manifestation contribue à l’attraction d’une nouvelle clientèle touristique sur le territoire. De plus, l’effet médiatique autour d’elle contribue également à l’impact touristique et la découverte du territoire.  

 

Participer à l’aventure du Festival Les 3 sources c’est soutenir le dynamisme culturel de son territoire et investir durablement dans l’économie locale !

UN FESTIVAL INCLUSIF POUR UNE CULTURE POUR TOUS 

Festival de musique

Festival familial, le Festival Les 3 sources a pour ambition assumée de réunir toutes les générations. Cette volonté se manifeste par des initiatives en matière de billetterie (politique tarifaire abordable pour le grand public, tarif promotionnel pour les 500 premiers pass 3 jours, pass culture) car la culture pour tous c’est une culture à prix abordable !

 

La culture pour tous passe également par des initiatives en matière d’accessibilité.

 

Un accès PMR/PSH permet aux festivaliers à mobilité réduite/en situation de handicap de se rendre au festival pour profiter de ces 3 jours de joyeuse fête.

 

Tous le monde est le bienvenue au festival Les 3 sources ! 

Helping Hands

UNE DÉMARCHE RESPONSABLE 

L’événement s’inscrit dans une démarche éco-responsable en réponse aux problématiques environnementales et à la demande des citoyens. Toute l’équipe est attachée à mettre en place des actions simples comme la gestion et valorisation des déchets, la sensibilisation, la diminution des déchets et la réduction de l’utilisation des ressources (eau, électricité, etc.). 

 

Le festival Les 3 source s’applique donc à faire de son mieux pour être au plus proche des enjeux environnementaux actuels.